Bienvenue chez les Hobbits

Hobbitenango est situé à 20 minutes d’Antigua dans une zone appelée Vuelta Grande.

Il s’agit d’un parc inspiré du villages des Hobbit dans le film « Le Seigneur des anneaux » ou « le Hobbit« . On s’y rend pour apprécier les vues spectaculaires sur les volcans de la région depuis différents miradors.

On profite également sur place de différentes activités, bars, restaurants, avec la possibilité de passer la nuit sur place dans une charmante maison de Hobbit !

Hobbitenango est le lieu parfait pour passer un moment en famille, entre amis ou en amoureux. Le projet est né de l’amour de la nature, de l’amusement et du désir de se déconnecter du monde trépidant. À l’origine, il s’agissait d’un petit éco-village partagé entre amis, puis Hobbitenango a été adopté par les habitants et les visiteurs du monde entier.

Un lieu unique en son genre

Parmi les activités sur place il est possible de pratiquer le tir à l’arc, le tir à la hache ou à la machette, des jeux forains pour enfants, un mini-golf à 7 trous, sauts sur la balançoire géante (un saut à 2,500 mètres de haut !).

Dans ce décor féerique inspiré de la fameuse trilogie de Tolkien les 12 miradors offrent des vues à couper le souffle sur les 3 volcans de la région : Agua, Acatenango et Fuego. Le mirador de la fameuse « main géante » est très prisé des instagrameurs en herbe et autres influenceurs.

Il est également possible de passer la nuit sur place dans l’une des maisons de hobbit. Le dîner est servi dans la chambre devant la cheminée. Lorsque nous avons testé l’expérience nous avons pu apprécier un coucher de soleil à couper le souffle et observer au loin la lave des volcans Fuego et Pacaya durant la nuit. Une super expérience en famille !

Comment s’y rendre ?

Il y a plusieurs façons de se rendre sur place.

En voiture ou taxi: vous pouvez vous y rendre par vos propres moyens, mais vous devez laisser votre voiture sur le parking (payant). De là, vous devez prendre l’une des camionnettes qui vous emmènent jusqu’à Hobbitenango (elles sont gratuites).

La navette Hobbitenango : Une excellente option est d’utiliser le service de navette du parc: Vous pouvez la prendre depuis le bureau de Hobbitenango situé à Antigua et elle vous emmène jusqu’à l’entrée. Le bureau à 200 mètres de l’église de la Merced : 3a Avenida Norte #20A. Le prix est de 45 Quetzales par personne (aller – retour).

Quad / buggy : Plusieurs agences locales comme Simoon Tours offrent des tours en Quad ou Buggy incluant une halte à Hobbitenango. On profite alors d’une journée aventure en petit groupe.

Pour les plus courageux il est possible de s’y rendre en VTT mais attention aux dénivelés !

Hobbitenango est une activité originale que nous aimons proposer pour des voyages famille.

Nous déconseillons de s’y rendre en journée le week end en haute saison car la forte affluence peut gâcher le plaisir (notamment en Semaine Sainte ou durant les fêtes de fin d’année). Le soir et la nuit l’endroit est toujours paisible et peu fréquenté.

Et pourquoi pas y séjourner une nuit avec des enfants ou en amoureux lors de votre prochain voyage au Guatemala ?

Vous pouvez contacter notre équipe d’experts locaux qui se fera un plaisir de vous concocter un itinéraire sur mesure.