Circuit Merveilles du Guatemala – 8 jours

Partez à la découverte des principaux attraits touristiques du Guatemala en huit jours. Nous proposons d’organiser ce voyage autour de trois axes majeurs.

 

Antigua : Nous séjournerons dans la belle ville coloniale après notre arrivée à Guatemala City. Antigua est un musée à ciel ouvert avec plus de 30 couvents et monastères, une cathédrale. Il se dégage des petites rues pavées et des maisons colorées une ambiance paisible et reposante. Les vues sur les volcans aux alentours sont magnifiques. Possibilité de gravir le volcan Pacaya tout proche.

 

Lac Atitlan : Considéré comme l’un des plus beaux lacs au monde, Atitlán attire écrivains et voyageurs en quête d’inspiration. Nous profiterons d’une journée d’excursion pour découvrir les pittoresques villages mayas bordant le lac. Les jeudi et dimanche, possibilité de visiter le marché de Chichicastenango dans le département voisin de Quiché.

 

Tikal : À une heure de vol de la capitale Guatemala City, la presqu’île de Flores sera notre point de départ pour explorer la jungle du Petén. Nous partirons à la conquête de Tikal, l’un des plus beaux sites du monde maya. Les amateurs d’archéologie apprécieront aussi la visite de Yaxha au bord d’une lagune. Notre coup de cœur : écouter la jungle se réveiller au lever du soleil depuis le sommet d’une pyramide à Tikal.