Paradis tropicaux du Bélize et du Guatemala

Votre voyage sur mesure au Guatemala

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Belize City

Accueil à l’aéroport international de Belize et transfert privé à votre hôtel. Nuit à l’hôtel The Great House Inn.

Lire plus

Jour 2 : Lamanai

Excursion à Lamanai

Départ en petit groupe vers Orange Walk au nord du pays. On embarque à bord d’un bateau rapide qui part sur la New River en direction du site archéologique de Lamanai. On peut observer sur les rives du fleuve des singes araignées, crocodiles, ainsi qu’une grande variété d’oiseau. Déjeuner inclus sur le site.

Sur place, départ pour une visite guidée de la cité préhispanique dont le nom signifie crocodile sous l’eau en langue maya. On découvre notamment les temples du jaguar, des masques, un terrain de jeu de balle. Les visages taillés sur les bas-reliefs des pyramides sont impressionnants. Retour à Belize City en fin de journée. Nuit à l’hôtel The Great House Inn.

Lire plus

Jour 3 : Zoo Belize

Des caraïbes à la jungle

Transfert de Belize City vers San Ignacio. La ville est l’étape idéale pour découvrir l’intérieur des terres du Belize. La région est riche en sites archéologiques, rivières cristallines, grottes et cavernes. Elle est aussi réputée pour l’observation de la faune, notamment des oiseaux comme le toucan, des iguanes et singes hurleurs. Avec de la chance vous observerez peut être les traces d’un jaguar ou d’un tapir.

En route, visite libre du Zoo de Belize . Il s’agit davantage d’un refuge animal que d’un parc zoologique. Tous les animaux présents dans le parc ont été recueillis et soignés, donnés ou secourus du commerce illégal. On peut notamment y observer des tapirs, singes, toucans, jaguar et boa constrictor. Certains animaux y évoluent en semi liberté.

Fin de journée libre dans la petite ville colorée aux abords du fleuve Macal. Nuit à l’hôtel Midas Resort. Chambre supérieure Cottage Room .

Lire plus

Jour 4 : ATM Caves

L’aventure Actun Tunichil Muknal (« ATM Caves »)

L’intérieur des terres au Belize et le nord du Guatemala sont constitués de roches calcaires qui sont truffées de cavernes et de réseaux souterrains. Les grottes d’Actun Tunichil Muknal (dites ATM Caves ), en sont un parfait exemple. Il s’agit d’une des excursions les plus marquantes que le Belize peut vous offrir.

Après 1h30 de route depuis votre lodge, départ pour une marche de 45mn dans la réserve naturelle Tapir Mountain. Une fois à l’entrée de la cavité, il sera nécessaire d’effectuer une courte nage pour gagner l’intérieur (l’eau peut atteindre 3 à 4 mètres de profondeur).

Trois heures seront dédiées à explorer l’impressionant réseau souterrain. La récompense est de taille : on découvre avec stupéfaction plusieurs squelettes et artefacts mayas. L’un des squelettes – issu d’un sacrifice humain de la période Classique Tardive Maya – s’est cristallisé dans un processus naturel étonnant. Nuit à l’hôtel Midas Resort. Chambre supérieure Cottage Room .

Lire plus

Jour 5 : San Ignacio

Transfert de votre hôtel à Melchor de Mencos, poste de frontière avec le Guatemala (15mn). Accueil et prise en charge à la frontière Belize – Guatemala. Route pour Flores, au cœur du Petén. Tour en bateau sur le lac Peten Itza :

Rendez vous en fin de journée avec un lanchero local à Flores et départ pour un tour en bateau sur le lac Peten Itza (2h). On se rend d’abord à l’association ARCAS qui oeuvre à la protection des animaux sauvages de la région. On pourra notamment y observer des singes et des félins . Continuation pour le Mirador du Rey Canek pour apprécier un joli point de vue panoramique sur Flores.

Retour à Flores en appréciant les reflets du coucher du soleil sur le lac. Nuit à l’hôtel Isla de Flores. Chambre Premium.

Lire plus

Jour 6 : Flores

Tikal : joyau du monde maya

Journée dédiée à l’exploration de l’impressionnante cité de Tikal construite au IV siècle avant J.C. La ville connut son apogée entre le IIIème et le IXème siècle de notre ère.

Quelque 3 000 structures surgissent de la forêt tropicale dans une ambiance mystique. Le temple du grand jaguar fait face à celui des masques sur la grande place, centre névralgique de la ville. Du haut de ses 65 mètres, le temple du serpent fut le bâtiment le plus élevé du nouveau monde jusqu’au 19ème siècle.

La nature n’est pas en reste, engloutissant le voyageur qui pénètre la réserve. On guette les singes araignées, faisans, coatis, toucans et autres perroquets multicolores. Les cris des singes hurleurs s’entendent à plusieurs kilomètres à la ronde. Des odeurs de lianes et de racines surprennent le voyageur.

En 2017, de nouvelles techniques de recherche ont permis de mettre à jour des temples encore enfouis dans la jungle. Tikal n’a pas fini de dévoiler tous ses mystères…

Transfert à Flores située sur une presqu’île du lac Peten Itza. Option incluse : guide local francophone à Tikal. Option incluse : Entrée Tikal. Nuit à l’hôtel Isla de Flores. Chambre Premium.

Lire plus

Jour 7 : Yaxha

Départ pour Yaxha , « eau verte » en langue maya. La cité est située sur les rives du lac Yaxha qui servait à approvisionner en eau douce la population maya. Marche sur les sentiers balisés de ce site de grande taille peu fréquenté. Il ne faut pas manquer la vue sur le lac depuis le Temple de las Manos Rojas.

Transfert pour Melchor de Mencos à la frontière avec le Belize. Accueil et prise en charge au Belize. Transfert à la ville voisine de San Ignacio . Nuit à l’hôtel Midas Resort. Chambre supérieure Cottage Room .

Lire plus

Jour 8 : San Ignacio

Randonnée jusqu’à Big Rock Falls avec pique-nique pour le déjeuner et excursion en groupe.

Nuit à l’hôtel Midas Resort. Chambre supérieure Cottage Room .

Lire plus

Jour 9 : Belize City

De la jungle aux caraïbes :

Transfert de votre hôtel à la station de bateau taxi de Belize City. Bateau taxi de Belize City à Caye Caulker (28 usd aller-retour à régler sur place).

Arrivée sur la petite île de Caye Caulker à l’ambiance relax. Installation à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Tropical Paradise.

Lire plus

Jour 10 : Caye Caulker

Journée libre sur l’île paradisiaque de Caye Caulker .

La petite île de 8km de long se trouve sur la barrière de corail, en faisant une destination privilégiée pour les amateurs de snorkeling et de plongée. Ici, pas de grands immeubles, les couleurs chatoyantes des maisons sont assorties aux bonnets jamaïcains des vendeurs de rue. La devise de l’île Go Slow résume bien l’état d’esprit qui y règne. Nuit à l’hôtel Tropical Paradise.

Lire plus

Jour 11 : Caye Caulker

Journée libre sur l’île paradisiaque de Caye Caulker .

La petite île de 8km de long se trouve sur la barrière de corail, en faisant une destination privilégiée pour les amateurs de snorkeling et de plongée. Ici, pas de grands immeubles, les couleurs chatoyantes des maisons sont assorties aux bonnets jamaïcains des vendeurs de rue. La devise de l’île Go Slow résume bien l’état d’esprit qui y règne. Nuit à l’hôtel Tropical Paradise.

Lire plus

Jour 12 : Belize City

Transfert privé à l’aéroport international de Belize.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?